DIY : de jolies boucles d’oreilles toute simples à réaliser

Voici un nouveau DIY sur la création de boucles d’oreilles, pour me faire pardonner de ne pas avoir écrit d’articles depuis janvier. Je ne sais pas pour vous, mais en ce début d’année les virus ont été tenaces. En l’espace d’un mois j’ai enchaîné bronchite, angine et grippe, ce qui m’a valu du retard dans mon travail et beaucoup moins de temps pour m’occuper de mon blog. Pourtant il y a des tas de choses que j’aimerai partager avec vous, mais comme dit le dicton : « chaque chose en son temps ». Des fois j’aimerai avoir le super pouvoir de Stephanie Powell dans la série Super Hero Family…

Enfin, j’ai profité de cette belle matinée ensoleillée pour me remettre un peu à la création de bijoux et vous faire ce DIY. Je vous propose des boucles d’oreilles toute simples pour vous montrer une des techniques de base dans la création de bijoux. Ensuite, libre à vous de laisser vaguer votre imagination pour créer de superbes boucles d’oreilles. Surtout n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos créas, je me ferai un plaisir de les publier sur mon blog !

diy-boucles-oreilles

DIY : de jolies boucles d’oreilles toute simples à réaliser

diy-boucles-oreilles-01Matériel et outils :

- 2 perles rondes de malachite 8mm
- 2 perles bohème facettées vertes de 8mm
- 2 calottes argentées de 6 mm
- 2 tiges de montage à tête plate
- 2 anneaux brisées argentées de 4 mm
- 1 paire de support d’oreilles argentées
- 1 pince ronde
- 1 pince coupante

Vous pouvez trouver ces outils en allant sur alittlemarket.com, section mercerie, ou sur le site A little craft box

diy-boucles-oreilles-021. Enfilez la perle de malachite, la calotte puis la perle bohème sur la tige à tête plate.

diy-boucles-oreilles-03 2. Avec la pince coupante, coupez la tige en trop en laissant environ 8 mm au dessus de la dernière perle.

diy-boucles-oreilles-04 3. A l’aide d’une pince ronde, tenez la tige à environ 3 mm du bout de la pince. Pliez la tige vers vous de sorte à en faire une jolie boucle. Il se peut qu’il y ait des ratés si vous faites ça pour la première fois. N’hésitez pas à vous entraîner avant.

diy-boucles-oreilles-05 4. Passez un anneau brisé dans la boucle de la tige, puis ajouter le support d’oreille dans l’anneau. Refermez l’anneau à l’aide de la pince ronde.

5. Recommencez les étapes pour la seconde boucle d’oreille !

Rendez-vous sur Hellocoton !