Ou trouver un modèle vivant pour vos dessins ?

Ceux qui se passionnent pour le dessin sont nombreux. Et il faut bien avouer que dessiner permet de s’évader, de se détendre ou encore de se créer un petit monde. Tant les petits que les grands aiment dessiner. Après, il y a plusieurs sortes de dessins, il y a les croquis, les peintures, les portraits ou encore les bandes dessinées. Il y a également les différentes sortes de dessinateurs. Par exemple, il y a ceux qui ne font cela que pour le plaisir et d’autres qui en font leur gagne-pain. Pour ceux qui font des portraits, à qui font-ils appel pour les modèles ?

Demander à un ami

Pour ceux qui s’exercent dans le dessin et portrait, ils doivent bien absolument trouver quelqu’un pour leur croquis. Certains pourraient penser que ce n’est pas nécessaire. Mais, pour dessiner l’anatomie humaine, il est bien indispensable d’avoir un modèle sous les yeux pour ne faire aucune faute. L’idéal serait d’avoir un modèle vivant mais où en trouver ? Il est bien possible de faire une annonce sur le net. D’autres font appel à un ami pour dresser un croquis. Mais des fois ce n’est pas toujours évident de convaincre un ami de poser immobile pendant à peu près deux heures, le temps d’un portrait. S’il est disponible alors ce serait très bien. Mais il y a la possibilité de faire une photo de ce dernier et la projeter grandeur nature et ainsi en faire un modèle.

Chercher en ligne

Il y a des dessinateurs qui trouvent des modèles en ligne. Comment ? Parce qu’ils auront bien fait une annonce par exemple et que des candidats ont répondu présents à l’appel. En effet, monnayant quelque chose, certains ne voient aucun problème à poser immobile pendant plusieurs heures pour être dessiné. Cependant, sur internet, il y a aussi une option moins chère que faire une annonce pour un modèle vivant. Il y a des sites qui proposent des panoramas de plusieurs modèles, sous différentes positions. Une fois que le dessinateur a trouvé le modèle qu’il lui faut, il n’aura qu’à mettre le panorama sur pause. Il peut bien y avoir tant des humains que des animaux sur ce genre de sites. Le dessinateur aura donc l’embarras du choix quant au modèle qu’il recherche. Il devra bien tout simplement faire attention à ne pas copier des images ayant des droits d’auteur.

Un autoportrait

Le concept du selfie à complètement révolutionné l’autoportrait. Du coup, les dessinateurs qui auraient bien besoin d’un modèle vivant pourront se dessiner eux-mêmes en se faisant un selfie. Non seulement il n’y a pas de droits d’auteur à respecter, mais en plus, c’est bien plus économique et rapide que de partir à la recherche d’un modèle.

Quel matériel pour peindre à l’aquarelle ?
Apprendre le dessin : nos conseils pour démarrer