Acheter du tissu en ligne

tissu

L’achat de tissu en ligne est quelque chose de tout à fait normal aujourd’hui. Néanmoins, il existe deux camps parmi les amateurs de couture : ceux qui ne jurent qu’en achetant en magasin et les acheteurs en ligne. Dans le commerce en ligne, vous devez beaucoup vous faire confiance à votre œil et à la description du détaillant. Cependant, il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir le bon tissu. Lesquels ?

Reconnaissez correctement les couleurs de tissus à l’écran.

Le tissu est quelque chose qui s’apprécie le mieux avec tous vos sens. Concernant l’achat de tissu en ligne, le plus difficile reste l’affichage des couleurs à l’écran. Un tissu peut être très différent selon le type de lumière et son angle d’incidence. La source lumineuse, la structure ou la couleur de l’environnement changent l’impression. De plus, chaque écran affiche les couleurs différemment. Selon l’affichage, ils peuvent apparaître plus clairs ou plus foncés. Certaines boutiques s’efforcent de photographier chaque tissu de la meilleure façon possible. Pourtant, il ne sera jamais possible d’afficher chaque substance sur votre appareil avec une couleur 100 % correcte. Si vous voulez être plus sûr de la couleur, vous devez comparer les différentes couleurs d’un tissu entre elles. Par exemple, regardez des photos du même tissu chez le même détaillant en blanc ou en noir. Ainsi, vous pouvez rapidement voir comment les couleurs se rapportent les unes aux autres. Une autre façon d’en savoir plus de la couleur du tissu est de regarder les images du tissu sur différents appareils. Par exemple, prenez votre téléphone portable et un ordinateur portable et comparez la couleur.

Regardez toutes les photos du tissu et la composition du matériau.

La plupart des boutiques en ligne proposent plusieurs images pour chaque tissu. Les images comprennent celles qui illustrent les ombres et la chute de la matière. Le classique est le tissu torsadé. Ces images aident à comprendre comment le matériau tombe et s’accroche. De plus, il y a un jeu d’ombre qui en dit plus de la couleur. Saisissez cette opportunité et regardez toujours toutes les photos. Si possible, utilisez la fonction zoom. Il y a des boutiques qui proposent une fonction de zoom pour chaque image. Vous cliquez simplement sur l’image correspondante. Cela permet de mieux reconnaître la texture du tissu en détail. Jetez un œil à la composition du matériau. Cette dernière doit être spécifiée pour chaque substance. Vous pouvez le trouver en général, sous les « Informations complémentaires ». Vous découvrirez exactement de quel matériau est fait le tissu. Ces informations vous aident à mieux évaluer les propriétés du tissu.

Renseignez-vous sur le poids du tissu que vous envisagez d’acheter en ligne.

Chaque mercerie en ligne donne le poids du tissu en grammes par mètre carré. Ces informations sont extrêmement importantes lors de l’achat en ligne. Elles vous permettent de voir à quel point le matériau est lourd et épais. Il est mieux si vous avez déjà des substances de référence dont vous connaissez le poids. Par conséquent, vous pouvez facilement en déduire l’épaisseur du nouveau matériau. Toutefois, cela nécessite également un peu d’expérience. S’il s’agit de votre premier achat de tissu, vous pouvez avoir une première impression de poids différents avec des échantillons de tissu au mètre. Est-il à cent pour cent sérieux que la couleur et le matériau conviennent à votre projet de couture ? Donc, l’investissement de temps et d’argent dans un échantillon de tissu est toujours bon. Vous pouvez, par exemple, acheter de tissu jusqu’à 5 échantillons à l’avance. La mercerie vous enverra par courrier à faible affranchissement. Ils vous permettent d’économiser tout comme la commande dans la boutique en ligne elle-même, en allant au magasin de tissus. Et avant de commander la mauvaise chose, le temps d’attente supplémentaire en vaut vraiment la peine.

 

Activités créatives à faire avec les enfants
Qu’est ce que le modélisme ?