Envie de simplifier et réorganiser ma vie

N’avez-vous jamais eu l’impression de vous retrouver dépassé par les évènements ? De voir le temps passer à toute vitesse sans en avoir profité ? D’avoir des projets et de ne pas pouvoir les réaliser par manque de temps ? En ce moment ça m’arrive très souvent. Et quand je trouve enfin un moment à moi, je reste assise sur le canapé, ne sachant en réalité que faire car trop de choses en tête. Alors je me décourage, et au final je ne fais rien.

J’ai acheté le livre « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau. Je ne saurais trop dire ce qui m’a attiré quand je l’ai vu : le titre du livre, sa couverture toute simple ou alors son petit prix. C’est fou des fois comme le hasard fait bien les choses. Je me souviens ce matin là m’être réveillée avec une envie de changement et de me débarrasser de tout ce qui m’encombrait l’esprit. Et quand je suis rentrée dans cette librairie avec l’intention d’acheter un nouveau roman, ce livre était là, sur un présentoir, à m’attendre. Dominique Loreau dit que les livres qui nous touchent et dont on ne peut se séparer s’appellent « Nos compagnons de vie ». Je pense que désormais, ses livres en feront partis.

« L’art de la simplicité » m’a beaucoup aidée à y voir plus clair dans la façon d’affronter les évènements et de simplifier sa vie. Son premier conseil est de se débarrasser de tout ce qui est superflu chez soi, dans sa maison et dans sa garde-robe. De se débarrasser de chaque objet qui « pollue » nos pensées. De ne pas s’encombrer d’objets qui ne servent pas sous prétexte qu’ils pourraient servir un jour. Et si on objet ou un vêtement n’a pas servi depuis plus d’un an, alors il faut s’en séparer. Elle y parle également beaucoup de feng shui. Faire le tri chez soi permet de clarifier son esprit.

Son livre m’ayant beaucoup plu, j’ai fini par acheter « L’art des listes » et « L’art de la frugalité et de la volupté ». C’est de « L’art des listes » dont je vais plutôt vous parler. Le principe est de tenir un carnet de listes sur sa vie : le quotidien, la gastronomie, les repas, le ménage, la santé, les voyages, mais aussi sur ses rêves, ses souvenirs, ses envies, ses désirs les plus fous, etc. Tout ceci dans le but de clarifier ses pensées et ne pas se laisser envahir par les évènements, mais aussi de partir à la découverte de son vrai soi.

C’est ainsi que je vais commencer à appliquer ses conseils.
Mon but est de réussir à concilier :
– ma vie personnelle
– mon travail de webdesigner
– ma passion pour la cuisine bio et le naturel
– mes créations de bijoux
– le yoga
– mon blog

Au fur et à mesure de mon avancée, je partagerais sur mon blog certaines de mes listes, mes astuces, des photos, etc. Si vous avez également des trucs et astuces ou des bons plans à proposer, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser un com’. Je me ferais un plaisir de vous répondre. A très vite !

Inspiration déco : des bureaux très féminins
DIY : de jolies boucles d’oreilles toute simples à réaliser